top of page

Combler ses besoins

Une invitation à explorer ce moyen de pratiquer l'autosoin


Pourquoi il est toujours question d’invitation et non d’obligation?

L’intention ne sera jamais de mettre plus de pression sur une situation qu’elle en a déjà. Les méthodes partagées sont toujours des suggestions qui sont à utiliser lorsque nous nous sentons disponibles à les intégrer dans nos vies. Il est normal que ce ne soit pas tous les outils qui vous inspirent. Chaque personne a une histoire différente et c’est pourquoi nous composons tous et toutes notre coffre à outils selon la couleur qu’on décide de lui donner.


Très simplement, combler ses besoins - qu’ils soient au niveau social ou de s’offrir 3 repas par jour - est une méthode qui réponde très bien à la définition de prendre soin de soi. C’est ce qui nous permet d’être ensuite plus disponible ou d’avoir l’énergie pour gérer des situations nouvelles. Lorsque nous sommes habitué.es de jouer un rôle d’aidant.e pour autrui, nous pouvons avoir l’impression d’être égoïste lorsqu’on pose une action pour soi-même. L’entourage juge peut-être aussi négativement ces actions. Ainsi, tenter de s’offrir du soin malgré un possible jugement des autres est un acte très courageux.


L’invitation ici est de se surprendre soi-même en introduisant comme on peut ce qui est réaliste pour nous, en voici quelques exemples :



85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


bottom of page