Programme de prévention

de l'épuisement (virtuel)

Description

Cette série d'ateliers est offerte en collaboration avec les CIUSSS et vise, entre autres, à outiller les participant.es pour développer des réflexes, apprendre des trucs pratiques et développer leur résilience, afin de prévenir leur épuisement. Les personnes proches aidantes participantes sont invitées à partager en toute confidentialité dans un espace inclusif et respectueux. Au cours des six semaines du programme, à titre d’une rencontre par semaine, les personnes se familiarisent avec certains concepts fondamentalement liés à la proche aidance : les motifs, la culpabilité, les besoins et les droits, le pouvoir de choisir dans la relation d’aide, la protection de la santé, les changements dans la relation d’aide, la famille et les ressources disponibles.

En raison du COVID-19, le GASO applique les mesures hygiéniques préventives recommandées par la SP et le MSSS. Ces dernières seront effectives pour une durée indéterminée.

Abonnez-vous à notre infolettre pour rester à jour avec les nouveautés du GASO

© GASO, 2020. Tout droits réservés. Les informations mentionnées sur le site web du GASO sont sujettes à changement sans préavis. Contactez-nous si vous désirez utiliser le contenu diffusé sur le site web du GASO. 

Montréal, Canada